LA GASPESIE :
- delphinebernon
- 1 sept. 2022
- 3 min de lecture
Une boucle de 15 jours en Gaspésie, qui va nous faire découvrir Montréal, Quebec, et tellement d'autres. A peine ma fille partie, nous montons dans un taxi direction le propriétaire de la voiture que nous avons réservé et direction notre hôtel dans le centre de Montréal.
Avec les différents retard de ce moment du voyage nous arrivons à minuit.
Départ le lendemain matin pour 4h de route jusqu'au bas Saint Laurent dans la ville festive de Rivière du Loup!



Bienvenue à Montréal!!!




Départ le lendemain, jusqu'à Carleton sur mer avec un arrêt pour visiter le sous marin de la Pointe au père!






















Et oui on a fini par arriver à Percé!




Notre logement était face à l'océan, naturellement réveil 5h pour un levé de soleil à tomber. On a enchainé par une rando pour voir une cascade …. mais moche!!
On a beaucoup ri et la rando offre plusieurs point de vue sur Percé, son rocher et son histoire.





Après le coup de la cascade moche, on a décidé d'aller voir la rivière aux émeraudes.
Là aussi, 10 dollars par personne pour passer mais même pas possible de se baigner.
Un peu contrarié par les tarifs des parkings au Canada, on se dit c'est pas grave demain on revient on fait la rando de 14 km aller retour pour aller voir cette rivière!
En fait la rivière est sèche et les 7km aller ne nous ont pas permis d'accéder sans payer! Demi-tour ! 14km pour rien mais c'était jolie quand même!



Une pensée toute particulière à toute notre famille!


C'était la journée 90% . 90% de la rando faite pour rien et là pareil impossible de traverser jusqu'au rocher! mais jolie toujours.


Départ vers Gaspé sous la flotte.
Le lendemain on est arrivé dans la roulotte pour 2 nuits ! Ici une caravane c'est une roulotte! On a beaucoup ri! L'endroit était superbe !!!















Direction le Ferry, qui a été obligé de fermer par manque de personnel, c'est pas grave 200 km de plus pour arriver à un autre!
On vous passe le semblant de panne sur l'autoroute, une flic au allure de "oui oui" et une arrivée en dernier sur le ferry, mais c'est bon on y est! La traversée est magnifique jusqu'à Tadoussac et nos premières baleines dans le Saint Laurent! Les rorquals!













Départ pour 3h de kayak dans les fjords à la rencontre des bélugas!
C'était un moment de grace de les voir juste à côté, sauter et jouer!



















































Une question de fin de parcours : Va-t-on rester 3 jours à Montréal pour visiter tranquillement ou va t-on utiliser ses 3 jours pour aller faire 800 km aller jusqu'à Niagara?????
Et oui nous reprenons la route en mode express . Nous ferons une nuit à Toronto, atteindrons les chutes dans la matinée et 400 km jusqu'à une cabane dans le village de Belleville, et une dernière matinée de route jusqu'à Montréal.
C'est parti!
























Nous avons profité de cet après-midi pour rejoindre mon cousin et sa femme dans un parc pour un anniversaire party avec leurs amis! Découverte d'un moment typique et vraiment bucolique!
On a eu le plaisir de découvrir la poutine "des vieux du coin"... La meilleure pour moi en tout cas!
Merci à tous les 2 pour cette accueil et encore une fois et pour toujours : LA fAMILLY on en est dingue!

Départ demain pour New-York en bus! Ca va nous rappeler le début du voyage .
Un petit dernier 10h pour ce souvenir!




C'est toujours énorme de vous suivre Profitez bien les loulous.. Nous souhaitons une bonne rentrée à louanne au passage .. changement radical mais elle est pleines de ressources.. et un sac à dos bien bien rempli de superbes aventures ... On vous embrasse