top of page
Rechercher

ANTIGUA :

  • delphinebernon
  • 2 juin 2022
  • 5 min de lecture

Ville colorée et très accueillante, nous avons passé 5 jours à Antigua sans en voir passer une seconde.

A notre arrivée, nous avons l'impression d'être à Arequipa (ville du Pérou qui nous avait complètement charmé).

Antigua est l'ancienne capitale du Guatemala, qui après plusieurs tremblements de terre et des multiples coulés de lave (car située à côté de 2 volcans actifs) a été abandonné pour créer le ville de Guatemala City à 1h d'Antigua!

Le patron de notre hôtel est français, sur le pays depuis une dizaine d'année et marié à une guatémaltèque .

Ils vont nous accueillir comme jamais, nous chouchouter, nous soigner (pour moi), jusqu'à nous faire partager un repas avec des amis guatémaltèques autour d'une bonne fondue bourguignonne… et ses sauces maison!

On était là pour randonner sur un volcan actif qui nous a complément émerveiller.

Bref, allez on y va, on vous raconte jour après jour, parce qu'il en reste encore à raconter…

A peine arrivées, nous sympathisons naturellement et réservons les excursions:

Hobbitenango pour le lendemain et le volcan Pacaya pour le jour d'après et partons visiter cette ville si charmante de couleurs, d'odeurs, et de ruines.

ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree






Nous avions un roof top d'où les levés de soleil étaient magnifique!

Départ à 10h pour Hobbitenango avec Marvin notre taxi pour la journée.

ree














Village de Hobbits dans les montagnes, nous voici reparti du temps de la comté pour quelques heures!

ree

Fou rire garantie! En tout cas nous on a grave kiffé!

ree
ree

ree





















ree
ree







ree






ree





















ree


ree





ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree



































ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree














ree

Pour la petite histoire notre super taximan, Marvin, devait venir nous chercher à 14H30 (comme on vous l'a dit avant la météo n'est pas au top l'après-midi), les nuages arrivant, nous décidons de descendre et à peine sortie du 4X4 il se met à pleuvoir des cordes, naturellement en 2 minutes on est complètement trempe mais c'est pas grave.

On descend jusqu'au café du lieu de retrouvaille sauf que… Pas de Marvin

14h30, 15H, 15H15 toujours pas de Marvin!

On prends un taxi qui était sur place en se promettant de se faire rembourser les service de Marvin!! Sur tout le retour me voilà en train de répéter, PAS : où est Charlie MAIS donde es Marvin????? En colère naturellement!

On arrive à l'accueil de l'hôtel où il y a le gars des excursions...

Hello!! TODO BIEN! Et là énervé non pas TODO bien! Donde es Marvin ! No arriva no persona à 14H30!!!

J'était furax et j'ai du mal à trouver mes mots dans ses moments là! Le mec appel Marvin, qui a perdu sa grand mère (ouais c'est ça) et qui a envoyé Fernando pour nous chercher!

Et la je lui réponds ni Fernado, ni piquino, ni pepito!

Ma fille a juste explosé de rire, le gars de l'agence a explosé de rire et j'ai pas pu garder ma colère !

Il nous as rembourser la quasi totalité du service payée à Marvin!

Une pensée pour les filles, j'ai impressionné et fait flipper ma fille pour les 3 prochains mois!

Habituellement personne ne nous comprends mais là le gérant qui est juste derrière la grille a tout suivit et me dit que j'ai largement raison, hyper emmerdé de m'avoir conseiller cette agence, il me propose un café pour me réchauffer et c'est là que commence cette jolie rencontre.

Il me parle de son coup de cœur pour le Guatemala depuis les années 95, des commerçants qui s'entraident et d'un couple de pâtissiers bordelais juste à côté et des autres.

Lou doit bosser ses cours, il l'aide, c'est un joli échange.

Le lendemain rendez-vous à 8h pour aller randonner sur le Pacaya : Volcan actif qui a eu sa dernière coulée de lave l'année dernière à la meme saison! ok on y va accompagné d'un québécois qui en a eu marre de ses gosses, qui as démissionné et avait 15 jours avant de reprendre un nouveau taff , une nouvelle vie, il avait besoin de souffler et c'était génial de l'avoir avec nous pour cette expérience unique!

Arrivées sur le site à 9h, nous sommes accueillies par une horde d'enfant vendant des batons de marche et leurs pères qui essaient de nous faire croire qu'on avait besoin de chevaux, qu'on y arriverait pas!

C'est partie pour une super rando!

ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree




ree




ree





















ree


Et oui, nous as avons fait cuire nos marshmallows dans la vapeur de lave de volcan et il y avait même un gars qui cuisinait des pizzas dans un four de résidus de lave devant nous ! Absolument incroyable pour la pizzaïola que je suis!

Retour à l'hôtel pour une aprèm, final de foot avec son copain pâtissier bordelais! ils avaient quelques verres d'avance j'ai voulu suivre mais il est clair que je suis plu celle que j'était avant mon départ en tout cas ça a bien fait rire Lou!




Ce soir là, j'ai appris énormément sur leur pays de cœur, et sur le combat silencieux que mènent ses hommes sur le respect de la femme!

Le lendemain c'était la fête des mères, je me suis dis que j'allais passer une super journée c'était sans compté l'adolescence de ma fille! Allez je vous raconte.. Départ dans la mâtinée pour une petite rando d'une heure jusqu'à la Cruz et son point de vue…. Ma fille était 10métres devant je m'agace en lui demandant de ralentir mais dans un élan plus que déterminé j'ai pris un trottoir sur mon gros orteil (en claquette bien sur) j'ai vu 36 chandelles, des sueurs et tout et tout j'ai cru vraiment que c'était cassé (en tout cas jusqu'au lendemain matin). Après avoir repris un peu mes esprits je decide de ne pas me gâcher la journée, on prends un taxi….

J'ai mis 20 minutes à descendre le 2 minutes habituelles!

ree

Notre hôte nous avez conseillé de faire un tour à la casa San Domingo en redescendant et nous n'avons pas été déçu de nous arrêter! Nous avons même décidé d'y manger du coup. C'était pas mal un repas étoilé pour une fête des mères avec une fille aux petits soins évidement!

ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree

















ree









Une superbe idée, on s'est régalé, par contre mon pieds à refroidi et gonflé c'est pire… Il nous reste la mercad à voir et nous rentrons! au pas de loup

ree













ree
ree
ree
ree






ree

















ree








ree
















ree
ree
ree






ree
ree












ree

Le gonflement de mon orteils allait jusqu'à ma cheville je n'en pouvait plus . On est donc rentré, j'ai été desuite chouchouter! Glace, crème à la marijuana, médicaments contre la douleur! Le lendemain on a pas bougé Lou avait du travail et ça m'arrangeait bien ! Notre hôte nous avez prévu une fondue bourguignonne avec des amis guatémaltèques! Un échange absolument fantastique! j'avais été cherché les patisseries d'à coté et j'ai croisé le bordelais à qui j'ai dis qu'on viendrait manger le soir!

Donc repas dans leur sandwicherie, ça c'est fini à minuit, avec une belle rencontre, d'un agent de voyage français sur Antigua depuis 15 ans! Les échanges ont été au delà de tout!

Alors merci à l'hôtel "Casa Ventura" , au "Café Bohème" et à l'agence "Bon Voyage" pour tout et encore plus!

Antigua, on a adoré!!!

Nous sommes sur Guatemala City depuis 2 jours et partons demain matin pour le test PCR voulu par les Etats-Unis.

Nous décollons à 16h15 pour arriver à 23H30 à San Francisco pour 24h.

Nous repartirons à 23h direction Tahiti…

Et mon orteils? il est toujours gonflé, je ne peux toujours pas le plier mais je marche presque sans douleur! Une petite semaine de repos va faire le plus grand bien… Bisous à tous!


 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

0625757886

©2021 par L'Odyssée des pipelettes. Créé avec Wix.com

bottom of page