AREQUIPA
- delphinebernon
- 21 mars 2022
- 2 min de lecture
Arrivés dans la nuit, notre hôtel nous attendait cependant il n'y avait que 2 petits lits! La logeuse nous as trouvé un autre hôtel à 4h du mat! La ville de nuit était déjà magnifique. Nous voulions voire le couvent Santa Catalina qui date de 1579 et qui fait 2 hectares c'est le plus grand du monde et nous n'avons pas été déçu! Pour la petite histoire ce couvent était réservé aux filles de familles aisées. Elles avaient leurs servantes et mangeaient avec des couverts en argent et avaient aussi l'habitude d'inviter musiciens et poètes! Lorsque Pi IX a appris leurs façon de vivre pas très catholique il a fait remettre un peu l'ordre.
























Bon vous l'aurez compris c'était de toute beauté, nous avions réservé un visite pour voir la momie de Juanita une jeune Inca de 13 ans qui a 1500 ans. elle a été retrouvée dans la glace d'un volcan à presque 6000m d'altitude! c'était une des nombreuses enfants sacrifiées du temps des Incas. Nous avons appris énormément des choses sur leurs rites et coutumes, dont le fait de sacrifier ,lors d'événements climatiques un enfant de préférence de bonne famille et d'une beauté incontestable ( il ne devait avoir aucune marques ou grains de beauté sur le corps!) C'était un privilège ultime! Nous avons appris qu'ils étaient 2000 par procession et que le voyage pouvait durer jusqu'à 7 mois! C'était juste hallucinant!
(Les photos étant interdites nous vous invitons réellement a aller voir l'état incroyable dans lequel se trouve Juanita)
Nous sommes partis voir la Iglesia de la Recoledad qui est un musée regroupant catholicisme et rituel incas. La bibliothèque est réellement somptueuse et le musée juste incroyable de découverte!























Retour sur la Plaza de Arma qui est la place du centre et visite de la cathédrale!




















C'était une belle 1ère journée.
Le lendemain nous voulions voir le mirador de Yanahura et rentrer en ville tranquillement pour aller chercher nos affaires et prendre un bus de nuit direction Nasca!













Arequipa est considérée comme la plus jolie ville du Pérou et on peut vous dire qu'on a aimé!
Direction Nasca ! 10h de bus pour une arrivée encore dans la nuit ;-)




Superbe. Éclatez vous. Ici avec Myriam nous avons eu le covid qui nous a mis à plat. Le soleil arrive, donc le moral avec. Biz à tous les trois
La tête 😂
😂