BORA BORA :
- delphinebernon
- 2 juil. 2022
- 3 min de lecture
Le rêve ultime pour nous tous et on peut dire que déjà à l'aéroport, on a été secoué d'émotions.
L'aéroport est situé sur un motu (c'est un bout d'île qui entoure la principale).
Les hotels de luxe se situent aussi sur des motus et nous, nous étions à côté de la ville la plus festive de l'île.
Pour cette île d'un peu plus de 30km de circonférence nous avons choisi de louer des vélos.
Là aussi ca faisait bien 20 ans que je n'était pas montée sur un vélo!!! Une spéciale dédicace à mon père qui doit bien rigoler en imaginant que rien n'a changé, et il a pas tord!
On peut dire que Bora (ils ne disent que Bora) nous a beaucoup étonné, je m'attendais a une île très touristique et pour les riches… et bien pas du tout! Bien sûr ils sont en face, mais pas présent sur l'île principale.








Nous avons donc commencé par faire le tour de l'île en vélo, et oui 30km!
On a fait plusieurs pauses pour passer entre les gouttes : il faut que je vous raconte : on part avec des vélos sans frein, en tout cas pas comme nous(il faut rétropédaler pour freiner) donc four rire! mais on part, et 30 min après il se met à pleuvoir, je dis à Lou de s'arrêter mais manifestement elle attendait un endroit pour nous mettre au sec!
Evidemment on s'arrête sous les arbres , la pluie passe et on avance et là je dis à Lou je te préviens que si t'attends un préau ou un garage au bord de la route pour t'arrêter ca va être compliqué et là 10 min plus loin il se remet à pleuvoir au même moment où on aperçoit un préau en dur pour se mettre à l'abri ! On est restée bouche bée de cette histoire!
Bref, heureusement, parce que ce coup-ci, la pluie était vraiment forte! On est reparties en rigolant et sous le soleil!







Petite pause repas bien méritée au bout de 2h.
A la fin de notre repas sous le soleil éclatant, il se remet à pleuvoir (encore 15 min de dingue) et Lou qui me dit : euh… là, j'ai pas très envie de me baigner mais j'insiste parce que je sais ce qui nous attends…
La plage de Matira! En 3 minutes, on était dans l'eau avec masque et tuba!



Il nous restait 30 minutes, Lou-Anne était au taquet!



Le lendemain nous avons eu la chance de pouvoir partir en pirogue en excursion au milieu du lagon.
Au programme snorkeling avec les requins et les raies, repas sur un motu paradisiaque, et re snorkeling dans le site de l' Aquarium !
Tout ca animé par 2 locaux adorables
et drôles.
On a rencontré que des gens fantastiques! C'était une superbe journée!



















On a eu droit à une démonstration de décorticage de coco, d'ouverture, de rappe et de transformation en lait.
Nous avons eu le plaisir d'apprendre quelques pas de danse polynésienne, lol...
Pas de vidéo et tant mieux (une pensée spéciale à ma fille qui n'oubliera jamais ce moment) mais chut…. secret mère-fille!
Et je n'oublierais jamais la tête de ma fille quand notre guide s'est mis en string sur le bateau pour rattraper les traces de bronzages des fesses et être beau pour la représentation du mardi soir!( ahhh les danseurs!!!)
Une soirée spectacle en ville (heu village!)

Et voilà, il est temps de reprendre l'avion, 45 minutes qui nous amèneront à notre prochaine île… Huahiné




Effectivement je te revoi sur un vélo pour un parcours soi disant très court. Sans compter les marrons au sol et sniffff le valdingue. Bisous les filles