De TUPIZA à UYUNI :
- delphinebernon
- 5 mars 2022
- 3 min de lecture
Après 8h à la douane :-(,nous voici entrée en Bolivie :-).
Nous avons traversé La Quiasca ville frontière de la Bolivie, nous avons pris un collectivo (Mini bus de 6 personnes qui ne part que quand il est plein ) jusqu'à Tupiza où nous n'avons passé qu'une nuit dans l'attente du départ pour 4 jours de 4X4 dans les montagnes Bolivienne jusqu'à Uyuni : La ville où se trouve le désert de sel le plus grand du Monde .
Mais commençons par le début,

Nous arrivons dans la semaine du Carnaval dans l'Amérique du Sud






Nos 1er Biskatcha aussi appelé Pikachu, ils ont l'aptitude de se fondre dans le décor







Après une petite pause repas dans un village perdu à 4000m d'altitude, nous reprenons la route jusqu'à des cols de 4800m pour finalement arriver à notre "hôtel" dans le parc national.
Nous y passerons deux nuits sans eau chaude, sans Wifi et avec l'électricité de 19h à 22h seulement.
Un couple d'anglais nous accompagne pour les 4 jours (imaginez qu'après 5 semaines d'espagnol la transition à l'anglais a été mémorable.)


Un spécial fou rire ;-)






Ah, oui il n'y avait pas de chauffage non plus!!!

Après une soirée tranquille , le guide est venu nous annoncer le programme du lendemain en espagnol... nous avons compris le petit dej à 6h départ 6h30 et ...claquette et short pour les sources chaudes! Bien évidemment ont n'avaient pas du tout compris que le reste de la journée se ferait les pieds dans la neige jusqu'à 10h et sous des averses de grêles à partir de 15h (vive la montagne! vive les cons de touristes qui comprennent rien!!)
L'avantage d'un réveil si matinale (voir nocturne) c'est...




Evidemment pas d'électricité le matin non plus!
Dans la journée nous allons voir le lever de soleil sur la laguna blanca, des lamas domestiqués, des flamants rose, des sources chaudes, la laguna verde et pour finir la centrale géothermique.

Pour la petite histoire, chaque famille éleveuse à sa couleur de rubans qu'elle accroche aux oreilles des lamas à partir d'un an (on devrait faire pareil avec nos vaches ;-))
























Vous remarquerez cette magnifique déco du lieu où on a mangé et si jamais vous avez le courage d'agrandir la photo vous observer la magnifique façon de faire tenir cette pauvre bête!
On s'est tous demandés si nous l'avions mangé au repas?
Vision incroyable!





Journée riche en émotions.
Après une soirée re tranquille le guide est venu nous voir pour nous annoncer le programme du lendemain, randos, escalade, la laguna négra et les champs de quinoa.
Comme vous vous en doutez c'était jean et basket sauf qu'il a fait 35° (ils sont toujours aussi con ces touristes!!).

















Après les sensations fortes de la rando en altitude nous sommes partis voir la laguna négra.




Nous sommes arrivés à Uyuni en fin d'après-midi, avons découvert notre hôtel de sel et nous sommes partis assister au coucher de soleil dans le désert de sel!











On a eu le droit à un coucher de soleil juste extraordinaire entre orages d'été et soleil rouge sang sur un désert de sel humide.
Le RDV le lendemain à 5 heures pour assister au lever ne nous a pas dérangé une seconde.




























Pour finir cette journée incroyable notre guide nous a emmené dans le cimetière des trains à vapeur.




Nous avons le plaisir de vous présenter les bus Bolivien et leurs pneus en super état.
Il était dingue d'imaginer qu'il nous amènerait jusqu'à Potosi ;-)






Très beau et diversifié. Comme la température et l'éclairage. Jean Louis va avoir du mal à revenir dans notre monde. Biz à tous. Papa, papy, beau père
C'est vraiment très beau 🥰
Alors là. ......ouaw !! Merci de nous faire partager ces beautés exceptionnelles : la Bolivie entre désormais dans ma liste des destinations 😍😍😍😍 Ambre, elle, attend que je l'amène voir tous les animaux qu'elle ne connaît pas😄