EL CHATEN :
- delphinebernon
- 4 févr. 2022
- 2 min de lecture
Arrivés à 21h à notre hôtel, nous avons découvert que nous allions vraiment apprécier cette ville ou village je devrais dire. Perdue au milieu des montagnes dans un décor de rêve.











La 1ere soirée fut donc somptueuse.
le 1er jour nous avons décider de nous remettre en jambes avant la grande randonnée qui allait suivre et sommes donc parti en balade pour 6km de marche dans un cadre idyllique le long de la Rio Fitz Roy jusqu'à la cascade qui l'alimente en aux translucides.
Nous avons fait la rencontre d'un pic vert à tête rouge et une mini chouette de 10cm qui nous a transpercée d'émotion, c'était une rencontre inoubliable !













La 2ème journée nous voulions partir faire la randonnées des "LOS TRES" mais la météo n'était pas bonne.
On a largement trouvé à s'occuper






Vous l'aurez compris une vraie torture cette journée ;-)
Parce qu'on est venu pour lui et, que la météo cette fois était parfaite, le 3ème jour (alors qu'on partait le soir même de la gare routière pour 2 jours de trajet jusqu'à Puerto Madryn) nous avons décidé de faire les 11km aller qui allait nous mener jusqu'à ce géant Le Fitz Roy une montagne impressionnante, de largeur de hauteur de profondeur avec ses 3 glaciers et ses lagons!!! Juste un monstre
Nous avons fait une ascension 1270m sur 2 km après les 9 premiers dans les jambes.
Je vous laisse imaginer comment j'en ai bavé :-) ma fille a été incroyable et mon homme un vrai gentlemen.
A l'arrivée, nous étions tous mort mais un renard nous a accueilli de sa grâce et nous a accompagné le temps du repas il n'était vraiment pas sauvage. Souvenir gravé de son cri et du rire de ma fille associé c'était absolument surréaliste!
Après un pique nique d'une heure, nous avons fait chemin inverse pour les 11 km qui nous ramenaient à l'hôtel (bon ben en descente c'est Lou et Jean-Louis pour qui ca été plus galère et moi nickel : la complémentarité c'est ça notre force)
Puis les 2 km qui nous amener à la gare routière avec les sac sur le dos de la poussière de dingue partout épuisé, réellement épuisé mais tellement fier !! On l'a fait!:




















9 heures inoubliables

Comme vous vous en doutez le trajet fut


Nous sommes arrivés à 15h dans une ville qui s'appelle Esquel et nous avons profitez en faisant les boutiques jusqu'à reprendre le bus le lendemain soir à 21h30 et finalement nous sommes arrivés à Puerto Madryn à 8h. (c'est une ville balnéaire située sur la cote Argentine), mais nous vous dirons plus dans le prochain post




Ça a l'air top génial, c'est superbe! 🤩 Bon j'ai un petit coup de coeur pour le panneau interdit d'uriner et de faire popo 😅🤣🤣🤣 Gros câlins et gros bisous à tous les 3 🤗🤗🤗😘😘😘