Isla Santa Cruz :
- delphinebernon
- 22 avr. 2022
- 2 min de lecture
Arrivés sur l' île volcanique nous prenons le bus, le bateau et le bus jusqu'à la ville de Puerto Ayora, un paradis absolument unique où les animaux tels que les tortues marines, les tortues terrestres géantes, les iguanes terrestres et marins, les lobos, les requins, les raies, les goélands, les "fous à pattes bleues", les crabes, cafards, araignées et tellement d'autres ont trouvé leur place dans ce monde!
Nous avons commencé par une visite du centre Darwin pour comprendre les différentes espèces présentes sur l'île et voir leurs techniques de procréation des tortues géantes. Impressionnés par le travail de ces gens, nous avons eu l'impression de voir tout de même trop de tortues dans des enclos trop petit.(même si elles sont réintroduites dans les lieux de leur sauvetage à l'âge de 5 ans).
















Le lendemain nous sommes partis en bateau jusqu'à Tortuga Bay : eau turquoise, chaude et le plus des tortues marines pour notre plus grand bonheur! (si on avait cette sortie à la fin des 8 jours aux Galápagos nous aurions certainement loué des masques et tubas pour une cession snorkeling , l'eau est transparente et les tortues hyper présentes mais là c'était déjà très très très bien!!!)
Cet endroit est composé de 2 plages, une avec les tortues, calme et limpide, l'autre avec les iguanes plus agité et bleu intense!












Pour nos 3 ans (parce que et ouiiii ça fait 3 ans :-)) nous avons changé d'hôtel pour ce faire plaisir!













Les repas sont composés de thon rouge, langoustine (et oui imaginé la taille de la langouste) et de poissons!
On voit les pécheurs les ramener, les découper et les vendre c'est un pur régal!

Le lendemain nous sommes partis à El Rancho qui se situe au milieu de l'île c'est un lieu de vie pour tortues géantes qui sont complètement dans la nature! On a largement préféré les voire comme ça et nous en avons profité pour visiter des tunnels de lave qui se trouvent dans le ranch.












Les îles Galapagos c'est des animaux qui n'existent nulle par ailleurs et essentiellement le "fou à pattes bleues" surnommés les Bobbies!
Nous allons donc profité d'une excursion snorkeling pour aller les observer sur l'île Daphné au nord de l'île et quoi dire à part le coup de foudre ressenti en les voyant! Personne ne sait pourquoi c'est la seule espèce comme ça!
Nous avons fait 2 cessions de snorkeling ce jour là une au milieu d'une mer agitée et une autre proche des falaises de l'île juste sous les Bobbies!



Et notre 1er requin!



Juste trop beau!

Une journée de rêve pour finir Isla Santa Cruz


Départ le lendemain pour l'île Isabela à 2h de bateau!




Ti...sniff. Cela va être dur.
Ouaw ! Jean Louis dans la carapace, énorme 🤣🤣 Et bon anniversaire d'amoureux, vous êtes trop beaux😘😘😘
Beautiful. Ho, l'homme tortue 🐢, il es temps de reprendre le trabaro.