top of page
Rechercher

LA PAZ :

  • delphinebernon
  • 18 mars 2022
  • 3 min de lecture

Nous avons passés 5 jours à La Paz et nous avons adoré nous y promener. C'est une très grande ville qui aurait pu être la capital! Tout l'administratif et le présidentiel sont ici. Mais lors d'une bataille serrée c'est Sucre qui a gagné ;-)

é Arrivés à 4h du mat nous avons récupéré notre chambre d'hôtel, nous sommes reposés, Lou a bossé un peu et nous sommes partis en milieu d'aprèm prendre un des cinq téléphériques pour voir La Paz d'en haut, nous avons réservé nos excursions et nous avons été là où la curiosité nous appelait: faire un tour au marché des sorcières ;-)

Quelques photos de l'hôtel, hyper bien placé avec un roof top au 5 étages!








La Paz de l'extérieur ressemble à une ville non fini avec beaucoup de maison non peinte, nous avons appris après que il faisait d'abord leur intérieur avant de faire leur extérieur. Mais dès qu'on se ballade on voit des graffs partout, c'est vraiment très jolie.









































































Direction le marché des Sorcières, elles vendent de tout pour tout le monde, un rituel d'ici et d'offrir un lama empaillé ou un fœtus de lama séché lors de l'achat d'une maison ou d'un commerce! Bref, qui veux?

Nous avons trouvé notre resto pour le séjour.

















Le deuxième jour nous avions réservé une excursion sur le lac Titicaca et la découverte de l'isla del Sol. Rdv à 7h au terminal de bus nous sommes arrivés à 11h à Copacabana, en passant par des endroits totalement improbables. Il a fallu descendre du mini bus pour qu'il passe en bateau barque, et nous le bateau pour traverser le lac. Nous avons naturellement demandé pourquoi un pont n'était-il pas fait, on a bien compris que ça arrangait tout le monde sur le plan économique!








Dans cette église se trouve la vierge Marie et la Pachamama c'est la seule église de l'Amérique du Sud où sont représentées les deux femmes dans le même endroit, c'est assez drôle de voir ceux qui viennent prier Marie et d'autres la Pachamama!



















Nous avons pris le bateau à 13h et nous avons eu l'agréable surprise de voir que nous étions seul! on peut pas dire que le tourisme soit de masse!








































































































































Retour à 21h30 complètement crevés mais comblés. Le 3éme jour fut réservé aux examens de Lou, d'une petite ballade en ville et un coucher de soleil depuis un belvédère assez sympa où surtout La Paz nous était offerte à 360° ;-)










































Le 4éme jour, nous avions réservé une excursion dans les ruines Queschua de Tiwanaku! Ils ont vécu environ 500 ans avant les Incas (non confirmé par le guide, malgré les recherches, ils ne savent toujours pas ). C'était le plus grand peuple qui occupait toute la partie Ouest de l'Amérique Latine... Beaucoup de questions restent sans réponses!











































































































































Le dernier jour, nous sommes partis voir la vallée de la Luna et le soir nous voulions assister à un match de catch féminin en tenue traditionnelle!

A l'origine, les femmes ont montés cette association et ce spectacle pour montrer aux autres femmes qu'il était possible de dire non à la violence et qu'une femme est capable de répondre!

Ca a pris tellement d'ampleur qu'après le COVID elles ont accepté de faire entrer des hommes dans les combats! C'est tout une mise en scène vraiment hallucinante et drôle.

Elles font participer le public qui leur rend bien ! En gros ça c'est fini en gros bordel! On a adoré.

































































Le lendemain on a commencé par passer par l'immigration de La Paz pour obtenir un tampon sur nos passeport non fait à la dernière frontière! Je vous passe les détails de tout cette histoire, nous avons pris un mini bus jusqu'à Desaguadero (la frontière coté Bolivien). On est arrivés sous des cordes de pluies, une dame en tuck tuck nous propose de nous amener jusqu'à la frontière, elle nous amène au fleuve avec des barques partout et elle nous dit qu'il faut qu'on prenne les barques pour accéder au Pérou et là je tilt qu'il y a un problème ça correspond pas trop a ce que j'avais lu et on lui dit qu'on veut aller à la frontière légale, elle pensait qu'on voulait passer illégalement!!

Arrivés au vrai poste de frontière 1h pour passer tous les contrôles. En gros ça y est nous sommes au Pérou!

 
 
 

1 commentaire


Chrystelle Bernon
Chrystelle Bernon
18 mars 2022

C'est magnifique 😍 La catcheuse fait un peu peur hein 😅 Quelle aventure! J'adore 🤩

J'aime
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

0625757886

©2021 par L'Odyssée des pipelettes. Créé avec Wix.com

bottom of page