LANQUIN :
- delphinebernon
- 26 mai 2022
- 1 min de lecture
Après 10h de bus dans les montagnes guatémaltèques où les routes ne sont pas toujours des routes, nous arrivons dans un village paumé, lieu de départ du parc national de Semuc Champey : merveille des merveilles!
Nous avions réservé une chambre dans un truc de djeun's voyageur! C'était encore de toute beauté!






Départ en pick-up pour une heure de tape cul absolument inoubliable.
Arrivées au parc national de Semuc Champey, on ne savait pas qu'on allait devoir entrer dans une grotte, une bougie dans une main et s'accrocher aux cordes et aux échelles avec de l'eau, parfois aux pieds, parfois il fallait nager. Je vous laisse imaginer le stress occasionner! Après; très objectivement, c'était sécurisé et il y avait 3 guides et d'autres options (si jamais les gens, style moi, veulent pas sauter n'importe où dans le noir) pour éviter les moments merdiques. Par contre Lou-Anne a trop géré!



Nous aussi, on a eu peur d'arriver dans un salle avec des cérémonies chelous!!!





Après la grotte, la cascade et la descente en bouée, il est temps de rentrer dans le parc national pour rencontrer cette merveille!!!















Une soirée toute en douceur et rigolade.
Un réveil aux pays des merveilles et il est temps de prendre la route direction le lac d'Atitlan entouré de volcans et de villages : pour nous se sera San Pedro de la laguna.





Commentaires