top of page
Rechercher

MOOREA :

  • delphinebernon
  • 28 juin 2022
  • 4 min de lecture

Ile surprenante de diversités.

Elle doit faire la moitié de Tahiti, et apparemment, c'est en scooter qu'il est conseillé de la visiter!!!

Comment vous dire que je n'était pas montée sur un scooter depuis plus de 20 ans et qu'à l'époque j'était pas très douée en plus!! Une spéciale dédicace à mon frère, à ma grosse, et à Aurélie Marceca!

La dame de la pension, absolument adorable au passage, me dit t'inquiète on va essayer derrière sur mon terrain sauf que de l'herbe ça glisse , des bosse et des trous ça glissent, que j'était tellement stressée que j'avançais à 5km h et ben ça glisse aussi!!!

Malgré tout je me dit allez tu peux le faire t'es pas plus con qu'une autre!

La dame arrêtait pas de me dire d'accélérer bref moment de solitude!

Je finit par essayer de prendre Lou en plus et je me dis que quand même je suis sa mère et qu'elle doit voir à quel point je suis plus forte qu'au 1er visuel!

Je décide donc de dire oui pour 4 jours de scooter et dis à ma fille : Allez on y va (je voulais pas faire redescendre la pression) et Lou me réponds : heu, pour la première tu peux peut-être te la faire en solo! Elle m'a tuée de rire ! Je lui ai dit que non et hop on est partit visiter et faire un petit tour pour avoir un peu plus confiance en moi!

J'ai trop assuré au passage et ma fille m'a dit le 3ème jours : Maman franchement je me sens hyper détendu et en confiance!!! Yes, pari réussi , on vous raconte les 4 journées à Moorea!

ree







ree
ree
ree



1ere soirée à la plage des Tipanniers! un petit air de paradis!


ree







ree
ree
ree
ree
ree
ree

Nous sommes dans la saison où il pleut toutes les 4 à 6h! Soleil de dingue pendant 4h et pluies torrentielles pendant 15 min ! Vous l'aurez compris, nous l'avons expérimenté dès le 1er soir! J'était déjà pas sereine avec un temps sec mais après là avec la pluie (parce que ce coup-ci en tout cas on était pas dessous) il fallait que je conduise de nuit avec une route trempée!

Que d'émotion, pour cette 1ere!!

La première journée, sur chaque île, j'ai décidé que nous ferions ce qui était le plus compliquées, prévues sur mon programme, j'ai donc réveillé Lou avec l'intention de lui faire faire une rando de 7km en montagne jusqu'à un belvédère somptueux, c'était à priori pas très motivant pour elle! mdr!

En tout cas c'est parti pour une super journée rando dans un climat humide qui me force à vous dire à quel point la sueur ça passe partout! C'était dingue mais génial!

Ah oui, il faut naturellement que je précise, parce que je n'y avait même pas pensé moi même, que pour commencer un rando il faut atteindre le 1er belvédère, et que naturellement c'est des routes de montagnes et donc des virages en épingles!

Vous imaginez la scène, Lou derrière avec mon tel, qui me donne les virages en avance et à chaque franchissement un ouf de nous deux qu'il n'y ait eu personne où presque sur la montée!

En arrivant en haut, Lou-Anne me dit: maman j'ai déjà des courbatures aux cuisses d'avoir serré le scooter avant même la rando! Fou rire … Evidement

ree







ree
















ree













ree











ree
ree












ree



















Au retour un verre de jus d'Ananas au lycée agricole!

Et nous voulions faire la route de l'ananas j'avais lu que la route était pourri mais je m'attendais pas à ça!! On a fait demi-tour et direction la plage de Ta'achiamanu censé être la plus jolie de l'île avec un snorkeling à couper le souffle!

On est arrivées pour le coucher de soleil, on était plutôt au taquet pour une baignade snorkeling mère fille c'était génial ! Des poissons de toutes les couleurs juste au bord de l'eau, une plage bien surprenante!

ree
ree
ree








Une deuxième journée plus cool, enfin c'est ce que je pensais!

Kayak jusqu'au spot de requins et raies au milieu du lagon, c'était avant de comprendre que le lagon ben c'est la mer et la mer et ben y a du courant!

Pour l'aller impeccable, par contre le retour pas du tout! On faisait que tournée ne rond impossible d'avancer.

Heureusement que Lou-Anne a été exceptionnelle et motivée! Non c'est pas vrai elle a fait la feignasse et on s'est engeulée au milieu du lagon! Elle a tendance à être une warrior que rien n'arrête avec son père ou Jean-Louis mais avec moi elle a tendance à faire un peu sa fille alors en tant Normal je passe mais là il fallait vraiment qu'elle pagaie avec moi!

On a finit par y arriver mais franchement c'était difficile!

ree
ree
ree

ree
ree

Après nous être bousillées les jambes à la rando et les bras au kayak, aujourd'hui c'est tranquille, on fait le tour de l'île et vu que jamais rien est tranquille, on s'est tapé la pluie pendant un bon quart d'heure! C'était abusé mais jolie et une super experience encore avec ma fille!

ree
ree
ree

La dernière journée plage snorkeling sur la plage de Ta'achiamanu, après la visite de l'usine de jus d'ananas et quelques dégustations parfois alcoolisées de rhum!

ree
ree
ree
ree
ree











ree













ree
















ree
ree
ree

Et le lendemain le départ pour 45 min de vol vers Bora Bora!

On a beaucoup aimé cette île et on sait qu'on y reviens 9 jours à la fin de notre tour des îles!

On s'est prévu plein de chose à faire mais chut vous en saurez plus la prochaine fois et évidement en voiture cette fois-ci!








 
 
 

2 commentaires


Alain Bernon
Alain Bernon
28 juin 2022

👍👍👍 ici tout va bien. Bonne continuation. Bisous

J'aime
delphinebernon
28 juin 2022
En réponse à

Bisous 😘

J'aime
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

0625757886

©2021 par L'Odyssée des pipelettes. Créé avec Wix.com

bottom of page