PLACENCIA :
- delphinebernon
- 20 mai 2022
- 3 min de lecture
Péninsule côtière Bélizienne qui s'apparente au PARADIS!
Par contre galère pour y arriver, je vous raconte.
Parties le matin à 7h de Caye Caulker, après la 1ère heure de bateau et le 1er bus de 2h 30, il nous faudra attendre 4h dans un terminal de bus pas plus grand que mon salon sans clim et sans prise. Bref un truc paumé!
17h45 : nous reprenons donc un bus pour les 1h30 manquantes.
Arrivées donc à 19h15, sauf qu'ici c'est la nuit et qu'on descend là où normalement il nous restait 3 min à marcher! On a cherché partout la cabane que j'avais réservé: pas là !
Pas d'internet sans Wi-Fi donc la loose .
Je vois la seule maison éclairée au bout du chemin et me voilà dans un anglais très précaire appeler
Helllllllllllllllllllllpppppppppppppppp ! Lost please help us!
On est tombées sur deux dames blanches (c'est rare ici en tout cas ça nous as surprise toutes les 2 ) et blondes d'une bonne soixantaine, tellement drôle, tellement gentille, tellement serviable! Avec un code pour son Wi-Fi qui était Cindy Smile!!! C'était énorme!
Après avoir appelé tout leur répertoire : une personne connaissait l'endroit de la cabane mais toujours personne qui réponds aux messages et des appels qui tombaient sur un standard américain.
Cette amie est venue nous chercher en voiture et nous a amené jusqu'à la cabane (donc fermée) et a négocié avec le propriétaire d'à côté pour qu'on dorme dans son hôtel qui lui était ouvert et absolument grandiose pour le prix qu'on l'a payé! C'était hallucinant!
Pour s'excuser de l'attente le temps de préparer la chambre (20 min alors qu'on arrive sans prévenir à plus de 22h) il nous offre un super punch tout en couleur!
C'est parti pour les 2 jours au paradis :-) Il est 22h30...
On est venues jusqu'ici pour faire du snorkeling avec des lamentins! Sachant que Lou en a vu un lors de la sortie snorkeling sur Caye Caulker et vu ce qu'elle en disait, je voulais trop en voire de mes propre yeux!
Le gars de l'hôtel nous organise tout : on nous récupère en barque directement à l'hôtel à 1Oh!








Notre hôtel ne faisait pas les repas (comme beaucoup depuis le covid), c'est pas grave, nous allons découvrir un hôtel à 2 min. Euh… Whaou!












Après être passées dans une zone où normalement ils mangent et où on aurait pu en voir, rien. La frustration me gagne un peu, mais je garde la motivation, je suis comme une gamine qui va rencontrer un doudou.
En fait, j'expliquais à Lou que j'ai vu dans les zoos ou aquariums des tas d'animaux mais jamais de lamentins juste en photo, juste en peluche doudou avec sa trompe trop mignonne devant! Vous l'aurez compris il me tarde de les rencontrer en vrai!
Nous faisons une cession de 2h au milieu de coraux absolument gigantesques et colorés.
Nous voyons étoiles de mer, oursins, concombre de mer, méduse, poissons mais pas de lamentin!
Apparemment Lou a eu beaucoup de chance, parce qu'ils vivent seul (les seuls fois où on les voit à deux c'est un bébé avec sa maman) et qu'ils sont de nature peureuse, c'est vraiment "very hard" mais Lou en a vu et elle en garde une image absolument incroyable, alors ça me va :-)






A peine de retour, la piscine nous est apparue comme une évidence, avant que Lou ne se mette à bosser. En soirée, petit tour au village, sable fin et cocotiers (nous avons retrouvé cette belle odeur de fumé dut aux sargasses que nous avions PRESQUE oublié depuis 3 jours).








Encore un endroit qu'on a adoré, c'est toujours de jolies découvertes…
Départ pour le bus de 6h30 (vous vous doutez qu'il y avait un autre bus à 10h mais qu'il fallait faire deux changements et au regard de notre arrivée, on a décidé de se lever pour notre tranquillité) vers notre prochaine destination San Ignacio dans la forêt Bélizienne.




Commentaires