POTOSI:
- delphinebernon
- 11 mars 2022
- 2 min de lecture
Nous avons passés deux jours à Potosi ville minière dans les montagnes.
Lorsque nous y étions c'était la fête nationale comme chez nous le 1er mai, la plus part des restaurants et magasins étaient fermés pour permettre aux gens de faire la fête.
Nous avons réussi à trouver une excursion pour visiter des mines d'argent (la seule visite de la journée)






Offrandes de coca, cigarettes de coca et alcool pour le dieu de la mine en demande de protection de La Pachamama




Après cette visite très atypique nous sommes partis nous balader dans la ville.
Nous avons fais la connaissance de Alan, propriétaire d'un bar à Potosi qui nous a expliqué les coutumes de la fête dédiées à la Pachamama, ce Mr étant un grand amateur de rhum et chauve en plus vous vous doutez que les points communs étaient là pour trinquer avec lui .
Il nous a offert un verre de rhum qui en valait 3, sans compter celui que nous avions commandé, tout ça en nous expliquant qu'ils faisaient brûler du charbon devant leur maison pour remercier la Pachamama de l'abondance de l'année passée, qu'ils mettaient des bouquets de fleurs absolument dispendieux pour l'année à venir et nous avons aussi appris que les pétales de fleurs partout devant les maisons étaient liées à l'abondance de l'âme, du cœur, de la famille et de l'argent.
Nous avons aussi appris qu'après avoir trinqué il fallait verser un peu d'alcool par terre au milieu des fleurs pour la Pachamama.
Vous vous doutez que pour apprendre tout ça et être présenté à la famille il nous a fallu boire et boire et boire! c'était très drôle ils étaient vraiment adorable!
A l'évidence c'est aussi notre première cuite à l'étranger ;-) #ivreà14h

Après une sieste tellement évidente nous sommes parti nous balader dans la ville :-)

Nous avons pris la route le lendemain pour Sucre la capitale de la Bolivie.




😂 J'adore comme tu es marrante la cuite te va bien aussi 😁
👍👍👍👍