top of page
Rechercher

PUERTO IGUAZU :

  • delphinebernon
  • 15 févr. 2022
  • 3 min de lecture

Nous devions arrivés à 8h mais on peut pas dire que les bus sont à l'heure !!! Nous sommes donc arrivés à 9h30 pour une réservation des chutes à 9H45 ! C'est bien on est dans le jus dès le départ :-)

C'était sans compter sur l'arrivée d'Ariel notre sauveur accessoirement taxi envoyé par l'hôtel.

C'est à ce moment que je comprend les mots de ma cousine qui me disait qu'au delà du voyage il y a des gens qui font de ce voyage notre rêve.

Ariel a donc été notre taxi privé pendant 48 heures: on garde en mémoire " No Problème la Familia!!"

Après un furtif jeté de sac à l'hôtel nous sommes arrivés aux chutes à 10 heures.

Le coté Argentin nous a agréablement surpris sur le volume du débit de ses chutes et sur ses animaux voleurs de sandwichs (dédicace à Lou Anne...) et la délicatesse des singes capucines lorsqu'ils posent leurs pattes sur nous.























































































































De retour à l'hôtel avec 35° il était tout naturel que notre première pensée soit pour....

















Une petite ballade en ville le soir, ici c'est les grandes vacances (février-Mars) du coup il y a des petits marchés nocturnes au sons du Tango et de Desireless ==> voyage voyage









Après un repas surprenant et bon sans compter sur une petite caïpirinha bien glacée, nous sommes rentrés.


Une photo de plus de la vie insupportable que nous vivons depuis le départ !!! ;-)


Le lendemain Ariel nous a récupérés à 8h pour aller voir les chutes côté Brésilien, nous ne savions pas à quoi nous attendre un peu persuadé que peut être ca ne valait pas vraiment la peine sachant que 80% du parc était côté argentin, nous avions un peu peur de repayer pour la même chose et ben non.. c'était encore plus beau encore plus vert et encore plus Waou... nous avons réservé un tour de bateau jusqu'aux chutes pour aller se tremper dessous et à 36° on ne s'est pas fait prier, c'était encore mieux en tout cas c'est notre avis!



























































Après une virée en 4X4 en forêt, nous avons randonné avec un guide portugais super sympa (imaginez qu'il est 13h et qu'on vient juste de ce rendre compte que depuis le matin on comprenez pas pourquoi on ne comprenez rien, jusqu'au moment de l'illumination : "oups Loulou on est au Brésil et il parle portugais! bon fou rire c'est bien ma fille) , et nous avons compris au moment où Lou a failli mettre la main sur une araignée (que le guide n'a pas lâché du regard le temps que le groupe passe) que nous ne mettrions nos mains nulle part en Argentine! on a beaucoup rigolé ou presque. (c'est dingue à qu'elle point elles sont capable de se camoufler comme les caméléons on aurait vraiment dit que c'était l'écorce de l'arbre qui avait cette forme).


Arrivés au bateau pour une balade dans les rapides jusqu'aux cascades.






































Un pur moment de rafraîchissement!




Ariel nous a déposé à 16h30 le temps qu'ont se rafraichissent un peu et est venu nous chercher à 17h30 pour nous amener faire les courses chez son boucher qui fait tout lui même pour qu'on mange du bon! et il nous a même offert les chorizos! (Sacré Ariel)

Jean-Louis a réalisé sa première parilla en Argentine il était tellement heureux et on ne s'en plaindra pas!


La soirée fut donc parfaite avec une main parfaite de jean louis au Dos! On vient juste de commencer à jouer qu'il gagne déjà! le voyage va être long :-)


Le lendemain Ariel est venu nous chercher (C'EST FREE LA FAMILIA) pour nous amener à la gare routière direction Corrientes (9h mais au final 10h30 vu qu'on est en Argentine :-) )




















 
 
 

1 commentaire


Cynthia Perrod
Cynthia Perrod
15 févr. 2022

Que de belles photos, Whouhaaaa magnifique, encore plus envie d'aller en Argentine. Ca réchauffe le cœur de vous voir tous les trois si heureux. Gros gros gros bisous ma familia. Je vous aime !!!

J'aime
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

0625757886

©2021 par L'Odyssée des pipelettes. Créé avec Wix.com

bottom of page