top of page
Rechercher

RAIATEA ET TAHAA :

  • delphinebernon
  • 15 juil. 2022
  • 2 min de lecture

L'île de koh lanta! Et oui celle où ils ont triché... on comprends mieux quand on voit sur place la proximité de leurs îles avec les grandes.

Alors Raiatea est une grande île d'une centaine de kilomètres, j'ai donc loué une voiture pour 2 jours, et oui, le retour du scooter pour les 2 jours suivants!!!

Toujours aussi épique!

On est arrivées le samedi, et comme toutes les îles, on peut pas dire qu'ils soient très motivés à travailler. Notre logement était parfait, on a pris un peu de temps pour nous.

Le dimanche on est partie faire le tour de l'île, toujours aussi surprenant de se rendre compte qu'elles ne se ressemblent pas.

On a visité le jardin botanique, des maraes et fait deux randos dont une qui grimpe bien mais qui vaut le coup d'œil et la ville Uturoa.

Comme vous vous en doutez le samedi, il n'y avait rien d'ouvert et le dimanche, ben non plus!!

ree
ree
ree
ree

















ree







ree






















ree

ree




ree
ree













ree










ree







ree
ree
ree
ree

La fleur de tiare apétahi est une fleur qui pousse uniquement tout en haut de la montagne de Raiatea et nulle part ailleurs dans le monde, comme dans toutes les îles il ya des légendes, dont celle-ci : celle d'une femme qui rencontra un seigneur qui devait repartir pour Tahiti faire la guerre, elle sentait qu'elle ne le reverrait plus jamais .

Elle lui promis que pendant qu'il essaierai de sortir par la passe, qui est une des plus dangereuse, elle grimperait tout en haut de la montagne et planterait une noix de coco pour que pleins de cocotiers poussent sur son chemin et lui permette de boire jusqu'à la retrouver… Et arrivée en haut au moment de planter la coco elle vit le bateau de son amour chavirer et être détruit par la barrière de corail alors elle planta sa noix, versa une larme de désespoir et prédit que de leur amour naitrait une fleur aussi belle qu'incomplète, comme leur histoire, et elle s'est suicidée en se jetant du haut de la montagne!

ree
ree













ree










ree



















Le lundi on a fait quelques boutiques, un tour au marché, un petit resto et reservation de l'excursion du lendemain et la fameuse récupération du scooter. On oubliera jamais avec Lou-Anne qu'on ne peut pas monter la dernière cote à deux!!!

Mardi, direction le lagon et la découverte de Tahaa : vanilleraie, rhumerie, huitres perlières, snorkeling, repas sur un motu et des chants au dessus des requins : ici ils interdisent de mettre les touristes à l'eau avec les requins… il y a eu une dame qui s'est fait attaquer à Bora (46 points de sutures au bras), la société a fermé et le patron est endetté à vie (et oui il n'y aucune assurance qui couvre le fait de laisser des touristes se baigner avec les requins) donc plus de snorkeling mais c'était un moment génial de les entendre chante, là, sur ces lagons avec le soleil en fond! On ne regrette pas une étape de cette excursion!

ree
ree
ree
ree






ree
















ree

ree
ree
ree
ree


















ree






ree
ree
ree
ree
ree






















Et une spéciale dédicace à la Familly!!

ree

Départ pour Maupiti le lendemain !

 
 
 

1 commentaire


Chrystelle Bernon
Chrystelle Bernon
15 juil. 2022

Mdr la photo de la family 🤣❤

J'aime
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

0625757886

©2021 par L'Odyssée des pipelettes. Créé avec Wix.com

bottom of page