top of page
Rechercher

RANGIROA :

  • delphinebernon
  • 7 août 2022
  • 5 min de lecture

Appelée "Rangi" cette île des Tuamotu est encore tellement différente des îles de l'archipel de la société.

En effet Rangi c'est 80km de long sur 400m de large, il n' y a qu'une route et des ponts sur 60 km, le reste se rejoint en bateau.

Ici pas de montagne, juste des motus.

Pour le permis de conduire : c'est le permis cocotier valable que sur cette île.

Et en même temps, c'est toujours tout droit sans rond point, sans feux, ils ont mis quelques dos d'âne dans la ville principale (on peut pas appeler ça une ville, ni un village, mais y a église et mairie et… rien!)

A notre arrivée, nous attendait le père du propriétaire (encore des Bordelais et même des Bèglais!).

Il nous amène aux quais avec la papote facile et on prends un bateau pour 35 min jusqu'à notre motu!

Arrivées sur une plage paradisiaque et la rencontre avec notre logeur Stéphane, son chien Aito et sa truie nommée Côtelette! Et oui il a osé!!!

ree
ree






ree
ree
ree














Stéphane nous as tout réservé on a pu juste profiter, départ à 7h45 pour 35 min de bateau jusqu'à l'île principale et 1H de plus pour se rendre à ce lagon bleu, avec un arrêt quasi à destination pour un snorkeling avec les requins pointes noires juste 15 minutes et repartir pour tout décharger dans un lagon translucide où on n'a de l'eau jusqu'aux cuisses (habituellement l'eau est aux mollets mais comme on l' a appris avant de partir, une grosse houle arrive et l'eau commence à monter , pour l'instant ça n'inquiète personne vu qu'ils sont habitués aux alertes rouges qui servent à rien, mais ça sera pas notre cas… mais on vous raconte plus tard) et là on arrive sur un endroit paradisiaque! Encore!!!

Donc après être parties faire du snorkeling dans leur jardin de corail, nous avons profité de notre motu pour le repas du midi ambiance très sympathique mais pas aussi festive que précédemment.

ree
ree










ree



ree





ree
ree
ree
ree

ree

Nous avons fait la rencontre d'un crabe de cocotiers.

ree

ree

Sur le retour, nous avons croisé des requins citrons, et nous sommes parties voir les dauphins!











Une soirée remplie d'émotion et de rire. Lou-Anne a appris à tirer à la carabine sur des crabes...

Elle est incroyable!









Le lendemain, journée baptême de plonger pour moi (et oui je retente) et plongée pour Lou dans l'aquarium au même endroit que moi.

C'était un jolie moment mère-fille, mon prof Jean-Louis a su vraiment sécuriser mes angoisses passées et ce 2ème baptême a été fantastique!

ree
ree

















ree































ree

Le lendemain, Lou est partie plonger pour rencontrer des dauphins avec Jean-Louis le moniteur de la veille.

Elle a adoré et à rencontrer 7 dauphins.









Pendant les 2 derniers jours l'eau monte gentiment et continuellement.

Notre hôte nous dit que la tempête est pour cette nuit et que vue qu'on prend l'avion dans la journée, il va ramener tout le monde le matin juste au cas où…

Tout le monde est toujours très détendu.

On est venue nous réveiller à 6H30 il fallait être prête en 1h max.

Le motu était dans l'eau de bien 1m, plus d'eau, plus d'électricité, plus rien en fait.

On embarque comme on peut sur le bateau il n'y a pas de quai et avec la houle c'était plutôt flippant!

Tout le monde était beaucoup plus stressé d'un seul coup.

La houle était impressionnante et l'eau continuait de monter.

On a mis 45min pour arriver à trouver un quai pour accoster (beaucoup était détruit et les autres pris d'assaut). L'apocalypse mais avec un soleil incroyable, c'était dingue!

On arrive a être débarqué, tout le monde applaudit le capitaine (c'était un peu tendu!)

On arrive à l'aéroport on enregistre et on part faire un tour voir les vagues dans la passe et observer la montée des eaux en sécurité.

ree
ree
ree
ree

A ce moment de la photo … On respire enfin...mais, c'était sans savoir qu'en rebranchant la Wi-Fi j'allais recevoir un message de notre hotel de Tikehau (la prochaine île), nous disant que leur hôtel avait été dévasté pendant la tempête et que notre logement n'existait plus!!

Ok, je regarde, rien d'autre à louer tout est pris et certainement détruit de tout façon, je dis à Lou que notre avion fait une halte à Tikehau et qu'après il va sur Tahiti et que je vais négocier pour qu'on nous rapatrie sur Tahiti!

J'essaie de faire des réservations mais rien ne marche!

On doit repartir à l'aéroport je prie pour que ma dernière demande sur airbnb fonctionne car plus de Wi-Fi jusqu'à Tahiti.

On arrive au guichet et le monsieur nous explique que tout le monde veut rentrer sur Tahiti et que tout est déjà plein sur ce vol. Qu'il ne peut rien faire pour moi et me dire que le mieux est peut être de rester sur place et de revenir demain pour voir si il y aura des places et des vols ! Heu , la loose!

Je le supplie de trouver une solution; je bataille, déterminée à rentrer sur Tahiti et là, le grand chef qui sort du bureau derrière, qui m'a entendu et qui à accepté de faire ce qui lui était complètement interdit, nous changer complètement de vol et de nous rajouter sur un autre.

On comprends instantanément la chance inouïe qui vient de nous sourire! On monte dans l'avion pour Tahiti le sourire aux lèvres mais on est le 14 juillet et je n'ai toujours pas de logement pour le soir et pas de voiture non plus.

C'est pas grave on est super confiante!

On arrive à l'agence de location de voiture (que l'on connait de la dernière location sur Tahiti) avec laquelle j'ai prévu une réservation d'une voiture mais qui devait commencer que 3 jours après (vu qu'on devait être sur Tikehau).

Ici rebelote, plus rien du tout jusqu'à fin septembre ! heu… on est un 14 Juillet et j'ai besoin d'une voiture pour aller chercher un hotel...et etc... le temps que je bataille avec la dame au guichet, une cheffe sort de son bureau derrière et me dit : Mme, vous avez une chance inouïe, pendant qu'on discutait je viens de recevoir un mail d'annulation de location de voiture et c'est exactement le même model que vous aviez réserver pour dans 3 jours, du coup c'est bon on vous passe la voiture de ,suite! C'était dingue!

Tahiti Ok , Voiture Ok, mais toujours pas de logement toujours des refus : tout est pris c'est le 14 JUILLET!

On a des amis rencontrer en voyage qui sont dans un hôtel pas très loin on décide de tenter vu qu'on avait un peu de chance et là non rien de rien!

On décide d'appeler su Papeete en ce disant qu'on va forcément trouver un hôtel en passant mais on est le 14 juillet et tout est fermé!

Je dis à Lou qu'on va aller au Mc Do pour récupérer de la Wi-Fi et… Non plus!

La aussi la nana nous prend en pitié, demande à son chef de venir, qui nous permet de nous connecter à son téléphone le temps d'effectuer une énième réservation booking … Voyant les derniers refus il décide d'appeler notre hotel, pour vérifier que notre reservation était bien enregistrée et nous indiquer le chemin pour s'y rendre!

Il nous a fait un croquis de la route qu'on devait prendre, un monsieur d'une gentillesse sans nom!

C'est bon , nous arrivons à notre hôtel vidées de toute énergie mais tellement soulagées, il est 21h!

On va donc passer 3 jours à Tahiti et les 9 derniers jours sur l'île de Moorea.







 
 
 

1 commentaire


Mélanie Cahut
Mélanie Cahut
09 août 2022

😮 mais tout est bien qui finit bien! Avec, à garder en priorité, plein de belles images et de gentillesse dans toute cette aventure!

Grosses bises les filles

J'aime
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

0625757886

©2021 par L'Odyssée des pipelettes. Créé avec Wix.com

bottom of page