SAN IGNACIO :
- delphinebernon
- 22 mai 2022
- 2 min de lecture
Ville frontalière avec le Guatemala, nous souhaitons nous arrêter dans cette jungle pendant 3 jours pour visiter l'un des plus grand temple Maya : le Caracol et avoir le plaisir de découvrir quelques unes des centaines de grottes sacrificielles!
J'avais réservé une petite cahute dans la nature. On a été ravie de découvrir le logement et la piscine, c'était pas trop difficile d'y rester l'aprèm pour organiser notre séjour.







Au vu de mes restes post-traumatique de Torotoro, je ne peux plus visiter une grotte, les
cordages ne font flipper, en résumé j'ai plus confiance et je flippe en vrai.
Donc il existe d'autres moyens pour les visiter et tant mieux, nous avons donc opté pour une visite par les rivières, le cul dans une bouée avec guide pendant 2h.
C'était vraiment une super expérience non traumatisante ;-)
Bon par contre qui dit 2h de descente dit une heure de monté avec les bouées, nos casques… la classe!






















Nous avons eu la surprise de nous rendre compte que nous allions pouvoir observer l'éclipse de lune : la lune de sang qui ne s'observe que tous les 11 ans . Chez vous elle était à 3h du mat mais pour nous c'était 21h donc parfaitement installées au bord de la piscine nous avons pu assister à ce cadeau de mère nature!


Le lendemain nous sommes parties visiter les temples maya de Caracol : Une pure beauté au milieu de la jungle!
Pour commencer la journée : un scorpion dans la salle de bain!!! Et Lou qui me dit ben attrape le avec du papier! Ouais c'est ca, c'est quand même un scorpion! la gars de l'hôtel est venu le sortir avec un bâton pointu il l'a transpercé de loin et jeté dehors!
En en discutant avec notre guide il nous as dit NO NO NO Pas toucher scorpion ça grimpe sur le bras et pic ça tue!!! bon ben vous auriez du voir la tête de ma fille sur le coup c'était énorme!







Nous nous sommes arrêtées 2 fois sur le retour, une fois pour admirer la plus haute des grottes et la 2ème pour une baignade dans des piscines naturelles.









Il est temps pour nous de reprendre la route et de quitter le Belize direction le Guatemala.
C'est la plus facile des frontières que nous ayons passé depuis le début.
En 10 minutes c'était fait!
C'est partit pour 2 heures de route jusqu'à l'île de Florès!




🥰