SUCRE :
- delphinebernon
- 12 mars 2022
- 2 min de lecture
Capitale religieuse toute de blanche vêtue nous as ému!
Arrivés vers 15h à notre hôtel nous sommes partis manger et visiter un peu . Cependant beaucoup de monuments étaient déjà fermés. Ca nous change de l'Argentine où tout est ouvert très tard!







Notre Hôtel

Le premier matin nous avons filé jusqu'à La Recoleta et son couvent, une bonne demi heure de marche avec un dénivelé bien sympathique et l'altitude qui fait de Lou et Moi des escargots essoufflés. Mais ça valait vraiment la peine.
Nous sommes arrivés sur une immense place aux arcades d'un blanc immaculé avec en fond cette vue de la ville absolument fantastique.
En face se trouvait l'entrée du couvent. Nous avons été émerveillé encore et oui (et c'est pas fini) par ses 2 cours intérieurs : la première florale avec un gros coup de cœur pour la "Dahlia Pinata" (merci Gino pour ses recherches), et la deuxième composait d'une très jolie orangeraie.
Il y avait une autre surprise, ce Cyprès géant où il faut être dix pour faire le tour ! Merci dame nature pour cette création ancestrale.

























L'après midi nous voulions voir cette réplique de la tour Eiffel qui se trouve dans le Parc Simon Bolivar... On peut dire que nous avons bien rigolé au moins, c'était quelque peu ridicule mais situé dans un parc c'est parfait pour les enfants.






Un spécial raté de la Bolivie #ladescentepasdutout romantique ;-)
Nous avons continué avec la Iglesia San Felipe de Neri, ancien couvent reconverti en école de fille , de style coloniale ce bâtiment est composé de 3 étages qui nous font voir Sucre à 360°. Marcher sur son toit d'époque a été une expérience intense en émotion.






























Une soirée en happy hour's ;-)


La deuxième jour nous voulions voir la cathédrale de Sucre, où se trouve leur vierge recouverte d'un manteau d'Or, de diamant et de pierres précieuses.
Nous sommes passés d'abord par le musée ethnologique pour en apprendre plus sur les coutumes de la Bolivie . Nous avons appris que le poncho était réservé aux chefs et le gilet aux autres hommes et tellement d'autres us et coutumes .
Nous avons appris que les zèbres sur les passages cloutés sont là pour éduquer les enfants.
Nous avons aussi rencontré le Dieu de l'abondance. Sans compter le bâtiment encore une fois spectaculaire :-)
























Une petite halte à la Plaza Mayo sur le retour, place centrale où vit vendeurs, fleurs et pigeons.



La dernière journée, nous voulions profiter du marché que nous traversions chaque matin pour aller acheter des fleurs.
En effet, en cette journée de fête des grands-mères un peu particulière nous avons décider d'aller au cimetière avec 3 fleurs chacun et de les déposer sur des tombes qui nous inspireraient sur le moment.
Nous avons découvert un cimetière d'une beauté sans nom!



















Les épices est les odeurs nous ont tellement enivré que nous avons pris le risque de repartir manger au marché.... Tellement bon....et tourista en cadeaux! ;-(

Départ dans la soirée pour Cochabamba et Toro Toro dans un bus normalement 5 étoiles siège hyper large, hyper tout! Nous étions aux anges jusqu'à ce que la nana de derrière se mette à vomir et que d'autres personnes du bus suivent à cause du chauffeur complètement branque on est arrivés avec 3h d'avance c'est sur la Bolivie et bien, c'est plus l'Argentine :-)





Commentaires