TAHITI :
- delphinebernon
- 24 juin 2022
- 3 min de lecture
Île rêvée par tous que nous allons découvrir pendant un peu plus de 15 jours!
Nous sommes arrivées vers 5h du matin, notre location n'était qu'à 8h30.
Nous avons rencontré, Paulette, notre taxi Tahitienne d'une 60aines d'années avec une couronne de fleurs sur la tête et toute une vie à nous raconter. Ca fait du bien d'être en France!
Elle nous dépose devant une boulangerie et là, le top du top de la France, croissant, pain au chocolat et du pain! Un pur régal!
Alors vous imaginez la scène, on est assise sur le trottoir contre nos sacs, en jean et pull, et tout le monde arrive tout propre et frais, short et claquette évidement il fait déjà 25 degrés!
Et là, il y a monsieur qui arrive et qui se met à nous supplier d'accepter les chocolatines qu'il nous a pris! On savait plus où se mettre , on a essayé de refuser mais c'était vraiment un cadeau du cœur.
On nous a pris pour des clodos, c'était abusé!
On s'est levé, on a fait les 20 minutes de marche les plus drôle et un peu honteuse quand même!
On a donc récupéré notre 1er appart (pour les 9 premiers jours) en rdc avec jardin avec un accès à la plage de sable noir, où le son des vagues sur les galets va rester graver en moi un moment.
La priorité de notre séjour à Tahiti est de passer le niveau 1 de plongée.
Nous arrivons sur un week-end férié, il nous faudra attendre le mardi pour récupérer une voiture mais c'était pas très compliqué de se poser.






Le mardi, j'avais réservé pour notre baptême de plonger persuadée que tout aller bien se passer… mais apparemment je n'arrive à respirer que par la bouche ! J'ai failli me noyer 2 fois dont la dernière où je me suis fait peur.
C'était un site magnifique, à 12m de profondeur.
J'ai insisté mais on peut pas dire que j'ai adoré! Lou-Anne par contre, s'est retrouvée dans son élément, un vrai poisson dans l'eau.
On a décidé de laisser passer une semaine pour que je digère ce qui c'était passé et au final on a décidé que Lou passerait son diplôme seule!
Pendant cette semaine de réflexion nous avons visiter l'île, les plages, le jardin botanique, le trou du souffleur, des cascades, Papeete, ses boutiques et ses marchés.




























Nous avons changé de logement pour la dernière semaine.
Maison avec chacune sa chambre grand jardin et là aussi un accès direct à la plage… mais là c'est un accès sur la seule plage de sable blanc de l'île.
On est encore aux anges!
Cette semaine va être rythmée par les cours de plongée de Lou-Anne pour obtenir son niveau 1 et ses cours (car les notes s'arrête le 19 juin et elle doit travailler un peu plus), mais aussi par notre pédicure, coiffeur, spectacle de danse à l'intercontinentale!











La grande question de tout le spectacle c'est est-ce qu'ils ont quelque chose dessous? On a beaucoup rit c'était génial!!!
C'était aussi cette semaine là les 2ans de disparition de ma mère, soirée rosé-Family-nostalgie, mais tellement importante à vivre ici.

Et oui, après 4 plongées de 12 à 20m du lagon en mer, Lou-Anne a eu son Niveau 1!!! Et elle est pas peu fière!


Nous prenons donc l'avion pour aller visiter notre 1ère île du circuit prévu.
Moorea, l'île juste en face à 10 min d'avion!




Félicitation louanne!!! C'est dingue d attendre à ce point de vos nouvelles ..😉 on est à l affût du prochain épisode car c'est toujours un plaisir et une joie de vous suivre 😘 Mille bisous
Bravo pour la plongeuse et la couleapic😘